L'univers de Tales Of Magic
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Gabranth
Admin
Gabranth


Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2011

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MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 5 Mai - 9:26

Ici sera consacré toute une partie du forum au sujet suivant : les grimoires.
En effet le grimoire est une étape fondamentale dans l’ascension d’un mage
au temple de la renommée. Seulement il peut facilement rebuter le joueur du fait de sa complexité.
C’est pour cela que nous allons essayer de vous soutenir dans cette étape en postant divers trucs et
astuces pouvant vous aider à configurer votre propre grimoire !

Le grimoire fonctionne de manière répétitive : il va lancer en combat tous les sorts que vous lui aurez attribués. Toujours dans le même ordre !
(du premier sort en haut jusqu’au dernier en bas puis il recommencera la boucle),
voilà pourquoi l’ordre et la composition de tous les sorts sont importants.
Rajouter ne serrai-ce qu’une invocation ou enlever un sort d’attaque peut retourner l’issu du duel à votre avantage…ou non.

Vous pouvez également acheter plusieurs grimoires et affecter les différents grimoires à différentes situations.
Chaque grimoire s’achète 500 gemmes. Vous pouvez par exemple affecter un grimoire pour les duels de
cercle et les aventures, et un second pour les duels singuliers.

Il existe différentes ‘’catégorie de sort’’ qui sont : les sorts d’attaque, les sorts de défense, les sorts curatifs, et les invocations.
Vous obtiendrez vos sorts au fur et à mesure que vous apprendrez une des 6
écoles de magie en montant de niveau votre mage (1 point d’augmentation par niveau).

I .Les Invocations

Ce sont des créatures que vous gagnerez quand vous passerai des ‘’grades’’ dans votre
apprentissage d’un élément : minoris (bronze) --> majoris (argent) --> supérior (or)
Ces créatures peuvent faire énormément de dégâts lors d’un duel, en contrepartie elles en reçoivent aussi beaucoup.
Ce qui est intéressant c’est qu’elles reçoivent des dégâts tout comme le
sorcier qui l’aura invoqué, de ce fait les dégâts reçus s’éparpillent
entre le mage et les invocations ce qui évite que le joueur tombe k.o prématurément.

II Les sorts d’attaque

Divers sorts sont disponibles dans les écoles de magie avec chacun plusieurs effets
différents (dégâts continue sur plusieurs tours, diminution de la précision…).
Un sort peut toucher plusieurs ennemis à la fois, ce chiffre varie en fonction des sorts, c’est un élément crucial afin de
bien choisir ses armes ! Attention aussi au mana, il faut que votre sorcier sois capable de lancer plusieurs fois le même sort,
sinon sa ne sera pas efficace.

III Les sorts de défenses

De petits sorts de défenses réduisant les dégâts sont disponibles uniquement dans l’école du soin. Ils peuvent être utiles…au début.

IV Les sorts curatifs

Uniquement disponible dans l’école du soin, ils peuvent régénérer votre vie ainsi que votre mana, ce qui est fort appréciable lors de longs duels avec
invocations ou avec des sorts consommant beaucoup de mana. Lors des duels de cercle, ces sorts peuvent également soignés vos compagnons.
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